Rencontre avec la créatrice

Je suis Delphine PAVOT, et mon nom de famille était prédestiné : je suis fleuriste.

J’ai décidé de réaliser mon plus grand rêve : créer une entreprise liée à mon métier, mettre mon savoir-faire à contribution.

Pourquoi Poppy Green Atelier ?

Poppy Green Atelier, vient de mon nom de famille que j’aime beaucoup (Poppy voulant dire Pavot en anglais), le green symbolise le vert pour le côté végétal.

Je veux offrir du rêve, de l’émerveillement et du bonheur aux gens. Je veux offrir mon goût pour le travail bien fait, un bouquet de créativité.

Comment est né Poppy Green ?

C’est tout naturellement que j’ai commencé par créer chez moi, dans mon atelier : des attrape-rêves, des mobiles pour bébé en fleurs en tissu etc. J’ai toujours aimé créer des choses par moi même, j’ai aussi toujours aimé les fleurs et la nature (grâce à mon père jardinier et mes 2 grands mères, passionnées de fleurs).

C’est avec fluidité que mes anciens voisins m’ont proposé de réaliser leur mariage. J’ai alors testé mon concept de fleurs éternelles et celui-ci a beaucoup plus : c’était le début de cette aventure !

Je n’ai mis que quelques mois à quitter mon CDI (responsable de boutique fleurs dans une grande distribution)  pour me consacrer uniquement à mon entreprise. J’avais cet appel viscéral au fond de moi, celui qui dit : vas-y fonce ! Cette voix était de plus en plus forte de jour en jour, aussi car le travail qu’il fallait réaliser en grande distribution ne correspondait pas à mes valeurs.

Que trouve t-on chez Poppy Green ?

Après avoir réalisé des créations en fleurs essentiellement artificielles, aujourd’hui je propose des fleurs naturelles qui ont été stabilisées ainsi que des fleurs séchées.

Dans ma boutique en ligne, je crée des accessoires pour cheveux, des bijoux, des objets de décoration et aussi des bouquets de mariées. Ce que j’aime le plus c’est travailler sur-mesure pour retranscrire vos souhaits en réalité…

Je vous souhaite une très belle visite dans ma boutique, celle-ci est à mon image : douce et romantique.